Marchés : Développeur immobilier, Gouvernement et institution, Grandes industries, Industries et PME, Villes et municipalités

Évaluation environnementale de site

Afin de vérifier la présence potentielle de contaminants dans les sols et les eaux, Avizo réalise toutes les phases inhérentes à la caractérisation environnementale et à la réhabilitation de site pour tous les types de projets. Ces évaluations sont effectuées en fonction des principes et directives édictées par les normes canadiennes et par les guides du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). Notre personnel est formé et qualifié pour réaliser ces études en conformité avec ces standards et reconnues par les différentes institutions financières. Nous sommes également en mesure de produire les rapports et documents nécessaires pour répondre aux exigences de la section IV de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE).

Évaluation environnementale de site, phase I

L’ÉES, phase I est souvent exigée par les institutions bancaires lors de transactions financières ou immobilières commerciales et industrielles. Elle permet d’établir la présence d’indices potentiels et/ou réels de contamination d’un site.

ÉES, phase II et caractérisation environnementale de site

L’ÉES, phase II, suivant les conclusions et recommandations émises lors d’une ÉES, phase I, ainsi que la caractérisation environnementale de site ont pour objectif de vérifier la qualité environnementale aux endroits identifiés comme étant à risque. Des sondages (forage, tranchée exploratoire, sondage manuel) sont effectués en suivant un plan précédemment élaboré dans le but d’y prélever des échantillons de sols à être soumis à un programme analytique établi en fonction des contaminants suspectés. Advenant qu’un risque pour la qualité environnementale de l’eau souterraine soit noté, certains sondages peuvent être aménagés en puits d’observation afin d’en effectuer la caractérisation.

ÉES, phase III : Caractérisation environnementale complémentaire exhaustive

L’ÉES, phase III fait suite aux résultats analytiques obtenus dans le cadre de l’ÉES, phase II. Dans le but de cerner horizontalement une contamination mise à jour sur un site et afin d’évaluer avec plus de précision les volumes de sols affectés, cette caractérisation complémentaire est réalisée dans le secteur contaminé. Les résultats analytiques complémentaires obtenus permettent alors d’évaluer l’ampleur des travaux à effectuer de même que les coûts associés à la réhabilitation du site.

Contactez-nous

Contactez nos experts pour une soumission

Demandez une soumission

Faites confiance à nos experts

Solution dans les domaines de l’environnement et de l’ingénierie

Demandez une soumission

Téléphone: 1-800-563-2005

Courriel: [email protected]

Montréal
25 avenue Mozart Est suite 201
Montréal H2S 1B1
Québec
4495, Boulevard Wilfrid Hamel, Québec, local 240
Québec G1P 2J7
Laval
1994 Rue Michelin
Laval H7L 5C2
Sherbrooke
1125 Rue de Cherbourg
Sherbrooke J1K 0A8
Drummondville
330 Rue Cormier
Drummondville J2C 7L9
Granby
150 Rue Saint-Jacques
Granby J2G 8V6

Contactez nos experts

Évaluation environnementale de site

Remplissez ce formulaire pour que nos experts vous contactent et vous proposent une assistance adaptée à votre situation.

Demande de soumission
Services désirés
Sols, réhabilitation et valorisation
Milieux naturels et cours d’eau
Eau urbaine
Calibration et étalonnage d’équipements de mesure
Infrastructures routières et souterraines
Autorisations et permis

Identification du débitmètre

Règlement applicable
Est-il possible de faire varier le débit manuellement ?
Est-ce que le système de mesure est situé dans un espace clos ?
Est-il possible de nous fournir une personne qui aiderait notre technicien pendant les travaux dans l’espace clos ?

Taille de fichier maximale : 2.1MB

Infolettre
Consentement
Ce formulaire est destiné à collecter les informations nécessaires pour que nous puissions vous fournir un service de qualité, en vous donnant les informations que vous nous demanderez. Pour en savoir plus, consultez notre page de politique de confidentialité et protection des renseignements personnels.