Des projets de mesures avant la fonte des neiges

Bien que l’hiver soit toujours bien présent, nos équipes de mesures et suivi de la qualité des eaux ont déjà débuté plusieurs projets de mesures de débit dans les réseaux d’égouts afin de diagnostiquer des problématiques d’infiltration et de captage d’eau parasitaire.

Le printemps, une bonne période pour la mesure de débit en égout

Il s’agit en effet d’une bonne période, car cela nous permet de bien mesurer les débits domestiques en période de temps sec et de nappe basse où les débits d’infiltration et de captage sont généralement à leur plus faibles. La poursuite de ces mesures en continu au cours des prochaines semaines nous permettra de bien connaître l’effet de la fonte des neiges et de la remontée de la nappe d’eau souterraine sur le débit des réseaux et d’en dégager clairement les apports d’eaux parasitaires par rapport aux débits domestiques mesurés en temps sec et nappe basse.

La connaissance de vos débits en réseau sous différentes conditions météorologiques et de nappe d’eau vous permettra d’identifier les interventions à faire pour localiser et réduire les apports reliés à l’infiltration et au captage d’eaux parasitaires. Un bon moyen de soulager vos ouvrages d’assainissement et d’obtenir les autorisations nécessaires au prolongement de vos réseaux en vue de la venue de nouveaux utilisateurs.

Contactez-nous afin d’en connaître davantage sur nos services de mesures et suivi de la qualité des eaux, par téléphone au +1 800 563-2005 ou par courriel à info@avizo.ca.

Partagez


Parlons de votre projet

Obtenez une soumission

Faites confiance à nos experts

Solution dans les domaines de l’environnement et de l’ingénierie

Demandez une soumission